Rechercher

Le syndrome de la cage dorée

Avez-vous l’impression que votre travail est semblable à une cage dorée?


Vous avez un bon boulot, de multiples avantages, vous gagnez un bon salaire, des collègues sympa mais cela ne suffit pas. Vous ressentez un mal être permanent, une insatisfaction qui dépasse les avantages matériels que vous recevez.


C’est ce qu’on appelle le “syndrome de la cage dorée” qui se définit par le fait de se sentir coincé dans un mode de vie malgré les multiples avantages et la sécurité qu’il vous offre. Au fond de vous, vous aspirez à autre chose, vous désirez une vie professionnelle porteuse de sens et découvrir d’autres horizons mais le confort qu’offre votre situation vous bloque.


Alors Doit-on refouler ce sentiment au profit des avantages reçus?


Certes, il n'est pas évident de quitter sa cage dorée. Certaines personnes peuvent se sentir bloquées! Elles sont conscientes de la situation et éprouvent un mal-être à rester dans leur emploi actuel mais elles n’arrivent pas franchir le cap à cause d’un sentiment d’insécurité, d’une loyauté excessive ou d’un manque de confiance.


Si vous vous reconnaissez dans cette description, je vous invite à prendre contact avec moi afin de retrouver un emploi qui fait sens pour vous et dans lequel vous vous sentirez aligné. Je vous propose une première séance découverte gratuite de trente minutes :-) .



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout