Rechercher

Comment nos besoins de base affectent-ils nos décisions ?

Connaissez-vous la technique HALT ?

C'est un acronyme anglais qui signifie Hungry, Angry, Lonely, Tired. Il est souvent utilisé en santé mentale.

HALT est une façon de nous rappeler d'être conscient de soi afin de prendre soin de ses besoins de base.

Lorsque l'on se sent affamé, en colère, seul ou fatigué, on peut devenir plus vulnérable et irritable. Cela peut affecter négativement ses comportements, ses jugements et ses prises de décisions.

Cette technique consiste à s'arrêter un moment pour se demander si ses besoins fondamentaux sont satisfaits, à la fois physiquement et émotionnellement.



Ai-je faim?

Une bonne nutrition constitue la base pour se sentir bien au quotidien. Il est important de prendre soin de ses besoins nutritionnels afin de favoriser son bien-être physique, mental et émotionnel.


Suis-je en colère ?

La colère est un signe que quelque chose ne va pas et qu’un besoin n’est pas satisfait. On peut tout d'abord commencer à la reconnaître puis on identifie le déclencheur. Il est important de prendre conscience de son émotion avant qu'elle nous contrôle.


Est-ce que je me sens seul(e)?

Une personne seule peut se sentir triste, vidée et déconnectée. Vous sentez-vous déconnecté des autres lorsque vous êtes seul ou en groupe ?


Suis-je fatigué(e) ?

Le corps a besoin d’une certaine quantité de repos pour fonctionner de façon optimale. Il faut donc veiller à prendre du temps pour se reposer, pour calmer son mental et pour trouver un bon équilibre entre le travail et le repos.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout